Mafia II est un jeu qui fait dans le classique. Certainement trop d'ailleurs. Côté scénario, le titre nous propose en guise de héros un rital du nom de Vito Scaletta, qui va tenter de gravir les échelons de la mafia américaine afin de devenir "quelqu'un", aux côtés de Joe son meilleur ami grande gueule. Le beau gosse de service aux vrais airs de Marlon Brando a visiblement été traumatisé par le destin sinistre de son père, un immigré italien sans le sou. C'est ce qui le poussera à aller plus loin à chaque fois, faisant passer l'argent avant la morale quitte à s'attirer les pires ennuis. Néanmoins, le jeu se distingue de la plupart de ses concurrents dans la façon de nous raconter cette aventure, plutôt banale vue de l'extérieur.
L'importance des cinématiques, longues et très nombreuses, est ici primordiale, et dès les premières minutes, on comprend qu'elles seront l'un des atouts du titre. Le soin apporté à leur réalisation et à la mise en scène est ici largement supérieur à la moyenne. La grande qualité des doublages (meilleurs en anglais), la personnalité des nombreux protagonistes, l'expression des visages : tout est si travaillé que le joueur se sent véritablement impliqué dans le destin de Vito, le tout dans une ambiance années 40/50 réussie. Et cela est d'autant plus important que le jeu n'a pas grand-chose d'autre à proposer en marge des quinze chapitres de l'aventure solo.
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