Apple est susceptible d'éclipser HP comme premier fabricant mondial de PC haut avant le second semestre de l'année prochaine, dit Canalys firme de recherche, mais il faudra de l'aide du 3 iPad.
Actuellement deuxième au monde vendeur de PC leader, Apple a vu sa part du marché passer à 15 pour cent à partir de 9 pour cent au cours de la dernière année seulement. Cette croissance est largement due à la forte demande pour l'iPad, qui Canalys considère un ordinateur personnel.
Mais les livraisons d'iPad au quatrième trimestre aux Etats-Unis peuvent prendre un coup de feu nouvel Amazon Kindle et les appareils Nook, qui lancent à la convivialité des prix. En conséquence, Canalys estime que HP et Apple s'affrontent pour la première place de ce trimestre, mais que Apple devrait finalement attraper la tête après l'iPad 3 débuts l'année prochaine.
Décideurs comprimé Rival se battent toujours pour concurrencer Apple, avec beaucoup de départ pour obtenir le soupçon par la vente des dispositifs à meilleur prix. Les débuts d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich devrait aider les fournisseurs en tant que développeurs Android va enfin être en mesure de pousser leurs applications existantes smartphone pour fonctionner sur les comprimés. Mais le calendrier de l'ICS est moins qu'idéal, dit Canalys.
La plupart des comprimés vendus pendant la période des fêtes sera encore le sport une certaine version d'Android 3.x. Et Android n'a pas été appelé pour un cycle de mise à niveau rapide. Les consommateurs avisés d'attente pour les appareils équipés de la nouvelle saveur de crème glacée sandwich peut effectivement mis hors achats jusqu'à l'année prochaine, lorsque le nouvel OS devient plus répandue.
Pour 2011, les expéditions mondiales de PC devraient atteindre 415 millions un gain de 15 pour cent depuis l'an dernier, principalement grâce aux ventes de comprimés supérieur. Expéditions totales tablette devrait atteindre 59 millions pour l'année entière, avec 22 millions seulement au quatrième trimestre, indique Canalys.
Vente ordinateur portable ont également fourni un coup de fouet au marché PC cette année, avec des livraisons totales devraient atteindre 211 millions de dollars, un gain de 10 pour cent l'an dernier. Ultrabooks, qui sont des portables minces et légers, mais très puissant, pourrait stimuler les ventes ordinateurs portables au cours des cinq prochaines années. Mais Canalys estime que les prix auraient à se glisser en forte baisse.
"Les modèles les moins chers sont actuellement autour de 800 $, une véritable barrière à l'absorption de consommation de masse», l'analyste Michael Kauh Canalys a déclaré dans un communiqué. «Comme plusieurs fournisseurs embrasser la conception Ultrabook, les coûts des composants devrait baisser et les prix à la consommation grand public sera atteint."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire