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mardi 22 novembre 2011

Gouvernement fédéral émet des directives pour l'utilisation du personnel des médias sociaux

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Il dévoile un ensemble formel de directives sur la façon dont les ministères devraient utiliser des sites comme Twitter et Facebook ainsi que les technologies qui permettent aux utilisateurs de créer du contenu en ligne comme Google Docs.
"Pour de nombreux Canadiens, le Web 2.0 est de plus en plus un canal principal pour envoyer, recevoir et générer des informations», disent les directives, qui doivent être officiellement publiés aujourd'hui.
«En raison de la nature participative du Web 2.0, elle peut contribuer à faciliter la communication interactive et rapide et l'engagement entre les ministères, leurs partenaires et leurs clients ...»
Mais les directives noter également que les fonctionnaires doivent être conscients des risques d'exploitation dans les milieux des médias sociaux, y compris la possibilité de créer des «perceptions négatives» si les utilisateurs sont postant des commentaires abusifs ou tenter d'entreprendre non partisane des fonctionnaires dans le discours politique .
Les règles couvrent tout, depuis les exigences linguistiques en ligne et comment utiliser des symboles gouvernementaux, tout en reconnaissant que les outils en ligne ne fournissent pas toujours le même espace ou le format d'outils de communication standard.
Ils suggèrent également la façon de choisir les noms en ligne pour les comptes ministériels.
Les noms de compte »ou« poignées »devrait être clairement fondé sur les éléments principaux du titre officiel d'un ministère ou d'un acronyme lorsque c'est possible et utiliser des mots fonctionnels et basée sur les services ou les termes autrement. Lors de l'établissement d'une présence Web 2.0, la considération des langues officielles doit être donnée à noms de compte ou de poignées. "
Le président du Conseil du Trésor, Tony Clement, qui est un fervent utilisateur des médias sociaux, a déclaré à des fonctionnaires lors d'une conférence à Ottawa aujourd'hui que les outils en ligne ont un rôle important dans le gouvernement.
«Ils sont les équivalents modernes des« mairies »et sont utilisés à des fins diverses, y compris le recrutement, les communications d'urgence, la prestation de services, sensibilisation des intervenants et des outils de collaboration et de concertation", at-il déclaré, selon un texte préparé de son remarques.
Le gouvernement a eu des directives en place depuis 2008 qui régissent la manière dont les fonctionnaires devraient utiliser les médias sociaux au sein du gouvernement, où il ya des blogs internes, un programme de Wikipedia-like, et même un réseau social interne.
Mais les directives externes ont été lents à se développer, conduisant à certains ministères suppression de leur propre chef d'être en ligne actifs tandis que d'autres tenaient en arrière.

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